Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers la fin du monde
Archives
Publicité
Newsletter
20 février 2012

5. Fin du cycle essorage

Assise dans le hall du Terminal 3, je réalise que c’est la première fois que j’y mets les pieds: une nouveauté en accompagne une autre. Huit ans maintenant que je ne traverse l’Atlantique que pour me rendre au Guatemala ou en revenir. 2004, 2005, 2006, 2008, 2009, 10, 11, les allers-retours sur Continental ou United s’enchaînent invariablement, par Houston et plus rarement par Miami, pour m’emmener jusqu’à Ciudad de Guatemala. 800 à 1000 euros, 750 pour les bons crus, le plus souvent sortis tout droit d’un compte courant qui peine à se remettre à flot lors des mois de départ.


Fin de thèse, fin d’un cycle (le troisième, si l’on s’en tient aux études): pour la première fois depuis huit ans, c’est donc pour un autre pays que celui du printemps éternel que j’attends à Roissy. Lessivée par un déménagement et un départ comme toujours préparé à la dernière minute, je repensé à la structure escargotesque du Terminal 1, et au confort du 2, devenu si familier au fil des ans. Le 3 (car jamais 2 sans 3, c’est bien connu) est petit mais costaud, comme dirait l’autre. Les vacanciers de février s’envolent vers le soleil d’Istanbul, tandis que la file d’attente pour Québec est, étonnamment, calme et courte!

À bon entendeur…

mickey nº1407 bis 1979

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité